Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Répercussions commission zéro

    Je rigole doucement lorsque je lis que les agences de voyages ne sont touchées que partiellement avec la suppression de la commission en France !! si l'on étudie l'historique mondial de cette commission zéro on s'aperçoit que les dégâts sont très importants et qu'à part les grands réseaux les autres à 2-3 ans d'échéance ne s'en sortent pas. Il faut vraiment, et c'est passionant, réinventer l'agence de voyages un peu comme l'on a réinventé à une certaine époque la distribution ou la cuisine !

    Malheureusement je ne vois pas grand monde dans les agences de voyages et leurs réseaux qui pourrait être le nouveau gourou avec un cerveau fumant et des idées révolutionnaires !!! j'ai tellement entendu dans ma carrière que tout allait bien dans les agences de voyages et comme l'on dit chez moi à Genève il n'y avait pas le feu au lac, que je connais bien cette situation.Tout le monde est un peu persuadé que les 'frais de dossiers' vont compenser les commissions perdues sur l'aérien, sur les locations de voitures (on a tendance à l'oublier)... bientôt sur le train (n'est-ce pas Monsieur SNCF et quelque part je vous comprends) voire dans un avenir relativement proche sur les 'reventes TO' !!!

    Le modèle de la nouvelle agence de voyages je l'ai ... mais mes doigts ne fonctionnent qu'avec quelque menu monnaie.Je sais je ne suis qu'un affreux suisse qui ne pense qu'au fric mais j'avoue humblement que les idées ne se payent pas assez souvent (voire jamais car elles sont piquées à la sortie de la bouche ou au pied des doigts) et j'en ai un peu marre d'être gratuit !

  • Théorie des trois mondes

    Michel Goetschmann a déjà commencé à se faire connaître auprès des étudiants de multiples hautes écoles dans le monde principalement en France mais aussi en Allemagne, aux Etats-Unis et en Espagne, grâce à sa THEORIE DES TROIS MONDES : cette théorie permet de comprendre la transversalité dans l'industrie du Voyage, les stratégies à mettre en place et les développements de la communication entre les industries.

    Si vous vous joignez à moi nous pourrons alors partir vers la 4éme dimension, celle au-dessus des 3 mondes !

    Celle qui vous permettra de mieux comprendre l'industrie du Voyage.

    Questions ? Là au fond de la salle je vois quelqu'un ou quelqu'une qui lève le pied ? ......