Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Presse

    Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de lecteurs de mon blog ...mais pas de commentaire ! suis-je parfait ? certainement car je suis persuadé, connaissant un tout petit peu le monde du Voyage et des loisirs, que la critique est assez aisée.

    Tiens je vais vous parler un peu de la presse touristique ! je ne suis pas vraiment fâché avec elle mais je trouve qu'à l'exception de François-Xavier Izenic (quel prénom et quel nom !!!) de Tour hebdo, le reste est un peu gentil dans un monde d'hypocrisie. Je pense que la Presse touristique devrait cultiver la différence car elle fait un peu du copié-collé ! c'est tout-de-même un peu lourd. D'autre part que ce soit en Tourisme, en Voyage d'affaires, en Evenementiel et en Restauration c'est un peu comme si la France était isolée du reste du monde car rien ne filtre sur l'international à l'exception de 'Voyage d'affaires'. Quant aux Américains de Travel Weekly pour eux et cela est normal rien au-delà de leurs frontières ! à quand des informations qui nous parlent du Monde ?

    J'attends vos questions, vos commentaires, car je pense que l'industrie du Voyage et des loisirs c'est un peu un truc mondial, non?

    A plus tard

  • Et si l'on parlait formation ?

    eh! oui si l'on parlait formation ? il faut dire que la coupe est largement pleine et qu'il s'agit de mettre un terme au n'importe quoi ! en effet sous le prétexte que le mot Tourisme fait rêver certains se sentent permis de mettre en place des formations qui débouchent sur du vent et même si le vent est 'porteur' il l'est tout autant de maladies que de soleil ! certaines écoles se contentent de corps professoraux indigestes, indignes de professions dont la transversalité se conjugue de plus en plus à un pluriel de connaissances qu'il est rare de trouver à haut niveau !! il faut tout-de-même préciser que s'il est vrai que l'industrie du voyage vient de découvrir que le Marketing, le développement, la communication existaient, il ne faudrait pas inverser les rôles et que les gens du Marketing, du développement et de la communication découvrent aujourd'hui que l'industrie du Voyage et des loisirs existe !! j'adore l'improvisation, l'innovation et la créativité mais seulement lorsqu'elle est pratiquée par des gens qui savent de quoi ils parlent!! jouer les sorciers sans avoir été apprenti (avez-vous compris la subtilité du jeu de mots inversés !!!!) cela ne s'invente pas. c'est un peu mon coup de gueule d'aujourd'hui car je pense qu'un coup de balai (tiens ... donné pourquoi pas par un sorcier) serait profitable.

    VOULEZ-VOUS QUE J'ORIENTE VOS AMIS, VOS AMIES, VOTRE FAMILLE, VOTRE CONNAISSANCE, VOUS-MEME sur les chemins qui mènent à quelque chose et non dans un tunnel ? je sais où commence les tunnels et je sais où ils aboutissent ...

    N'hésitez pas à me contacter ici j'ai des choses à vous dire des orientations à vous donner et les escroqueries intellectuelles ne se nichent pas toujours où l'on croit !! certaines écoles comprendront et de mon côté je saurais le faire comprendre à tous ceux qui croient en cette magnifique industrie du voyage et des loisirs et nous sommes dans certains cas à l'aube (?) de grandes désillusions

    A bientôt,        

    Michel Goetschmann