Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • REVOLUTION ...BIS !

    Pourquoi Révolution bis ? parce que j'ai reçu et lu la rentrée de la presse professionnelle et je lis avec un certain sourire que des têtes sont tombées !! Eric Debry chez NF, Andreas Schmid chez Kuoni .... des numéros 1 qui n'ont pas su aux yeux des financiers savoir remettre le malade sur pieds ! Peut-être n'ont-ils pas assez analyser le malade ? peut-être n'ont-ils pas compris que le malade était déjà mort car ils n'avaient pas changé son costume pensant que quelques retouches par ci par là suffiraient à le rendre plus crédible aux yeux des clients et des partenaires ?!

    IL FAUT IMPERATIVEMENT ET EN URGENCE CHANGER LES DRAPS DU MALADE,  LUI DONNER UN AUTRE TEINT, LUI RENDRE SES COULEURS ET LUI PERMETTRE NON PAS DE RESTER EN VIE MAIS DE CHANGER DE VIE !!!

    Cette remarque pour les TO est également valable pour le reste de l'industrie du voyage qui doit comprendre que le coma prolongé n'est pas une formule viable et que des mesures urgentes et radicales doivent être prises pour retrouver le chemin d'une rentabilité durable en inventant la musique que les clients veulent entendre pour qu'ils puissent jouir d'une écoute non pas catégorielle (l'on peut autant aimer les Rolling Stones qu'un concert de Beethoven ou un Opéra de Verdi en passant par la Star Ac et Dizzie Gillespie) mais bien plus Qualitative !!

    J'aurais l'occasion de revenir ici non pas avec des solutions (que je réserve à mes étudiants ... ou à ceux qui voudront bien m'écouter en toute intimité professionnelle) mais en vous proposant un Forum que j'ouvre dès aujourd'hui à la discussion et à la réflexion ! Vos remarques et vos critiques (peut-être estimez-vous que les financiers et les clients se trompent et que la ligne suivie par les directions des entreprises est aujourd'hui la bonne ...?)sont donc les bienvenues;, soyez même virulent cela ne fera que me transcender en vous apportant mes réponses, donc ma vérité dont je suis vous l'avouerez le seul détenteur !

    Allez à bientôt

    Michel Goetschmann

    PS: - ah! j'allais oublier presque l'essentiel !! mon petit concours pour trouver un nouveau nom au TO ? je proposais avec peu d'enthousiasme je l'avoue Traveliste (.... peut-être un peu trop proche de Travelo sans être City !!) à vos plumes !

     

  • bientot la révolution !

    Certains ces derniers jours ont eu .... 'l'élégance' de nous prouver que tout le monde même le plus mauvais pouvait aujourd'hui en France ouvrir un Tour Operator ! Les réactions des professionnels à ce genre de situation sont aussi molles que des pâtes trop cuites !! Est-ce qu'un jour la clientèle comprendra qu'en matière de voyage autant que pour le reste comme dirait mon voisin .... t'en as pour ton fric pas un sou de plus ! Comme en matière de Voyage la sécurité, le professionnalisme, le conseil, la notoriété, l'éthique cela se paye .... il faut comprendre que les promotions ou Voyages à prix cassés vendus par des marchands de fausses bonnes affaires sur Internet ne valent pas plus qu'une pizza mal cuite jetée dans une poubelle promotionnelle par un marchand de malbouffe !!

    Non le Voyage n'est pas un produit banal ! Non le Voyage n'est pas qu'une affaire de promotion de dernière minute ! Non le Voyage n'est pas un produit bon marché à destination de tout le monde ! Non le Voyage n'est pas une obligation !

    Oui l'être humain peut se passer de Voyager pour ses loisirs ! Oui il peut être heureux comme cela ! Oui je connais plein de gens dont les envies sont aux antipodes des Voyages ! Oui le Voyage Loisirs (Tourisme) à un prix celui du rêve et de la connaissance ! Oui le Voyage est en danger avec toutes les professions qui s'y rattachent (doit-on le rappeler, plus de 300 professions différentes, 850 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde en 2005) ! Oui il convient de réagir car beaucoup (clients et professionnels) en ont marre du n'importe quoi !

    JE PROPOSE DONC DE FAIRE LA   REVOLUTION   DU VOYAGE avec plein de nouveautés que je vous ferais peut-être découvrir ici ????!!! mais avec assurance si vous êtes l'un de mes futurs étudiants !

    Dois-je donc vous dire à bientôt ?

    Attends toutes vos réactions même les plus violentes (même celles émanant de l'ESC de Troyes !)