Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • pas calmé ....!

    Bon malgrè mon coup de poignet (le coup de poignet étant à l'écrit ce que le coup de gueule est à l'oral)yen a pas être calmos ! ce que je dis et écris depuis des ampoules (l'ampoule étant au temps ce que le lustre est à la période) se révéle de plus en plus exact (y paraît que moi yen avoir être visionnaire ....? une espèce d'Elisabeth Teyssier du monde du Voyage, le décolleté en moins !) : - les voyages sont trop bon marché et personne n'est gagnant ! le voyage, au contraire de l'alimentaire ou du logement n'étant pas un produit vital (le Tourisme sans doute mais avec celui de proximité tu peux t'aérer la pointe des pieds sans sortir le moindre sou !), mais bien une Industrie (là encore désolé pour les universitaires ou les psy dont les théories sont à la pratique ce que le sac au dos est au déplacement) il faudra bien un jour se réveiller (non pas comme Philippe Jaffré se bercer en somnolant dans les illusions de celui dont les dorures sont au corps ce que le bas ventre est parfois aux pulsions) en cherchant (en se faisant pourquoi pas aider dans sa recherche par la chaire de l'ESSEC) à voir comment la rentabiliser en satisfaisant le client ce qui vous l'avouerez est tout-de-même le but ultime d'une entreprise ! je vois que certains ont commencé à comprendre mais ne prennent pas les mesures immédiates qui s'imposent car comme dirait Goetschmann (que je cotoyes depuis quelques années et que je commence un peu à connaître ! ) rien ne sert de s'imposer il faut en imposer ou encore ne jamais remettre à deux mains  ce que l'on peut faire avec une seule (voyez que je reviens au début .... le coup de poignet !!)

    bonne lecture .... dans l'attente de vos commentaires ?

  • ya des mecs gonflés !

    j'ai un peu les boules ! en effet viens de lire un article présentant  le bouquin d'un mec qui aurait mieux fait de la fermer !Il s'appelle, ce mec, Philippe Jaffré a eu une carrière de pdg dans la banque et le pétrole et s'est fait pendant des années des couilles en or sur le dos (pas les couilles sur le dos jcrois pas qu'il est homo, enfin on 'sait jamais ! mais l'or çà c'est certain !) et se permets, le mec, d'écrire une espèce d'étude bâclée dont on ne voudrait même pas au Lycée (mais comme il est connu .... çà va s'vendre !! scandaleux !) intitulée pompeusement (il a toujours envie qu'on lui cire les pompes!) le jour où la France a fait faillite !!! un brin gonflé le mec !

    Avant de pondre le début de la moindre petite critique (... c'est pas avec çà que l'on peut faire une omelette !) peut-être eut-il fallu (l'usage d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent plus est volontaire)que ce mec fasse un peu sa camioncritique (auto c'est un peu court!) car après avoir encaissé moultes stocks- options, tordu ses employés, parti en Belgique pour ne plus payer d'impôts en France, vient nous dire carrément que la France vît au-dessus de ses moyens ! c'est certainement vrai mais avouez tout-de-même qu'il est le dernier à avoir le droit de l'ouvrir !!! j'en aurais des piles de bouquins à écrire sur la connerie de certains mais ma décence m'en empêche ! rapports avec l'industrie du Voyage ? le pognon ! toujours très difficile de trouver du blé pour faire pousser une chaire, impossible de publier des livres, les clients considèrent toujours que le Voyage doit presque rien coûter (faut faire comme RyanAir .... offrir les billets et faire payer les transports par les CCI et les villes .... malin !) .... demander à Philippe Jaffrè y doit avoir une solution car lui au moins yen a avoir du blé pris sur le dos des fauchés !

    bonne fin de journée, attends vos réactions ?