Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • une page d'humour écolière !

    J'avoue qu'en ce début d'année je ne peux résister aux affreux jeux de mots qui sont en général l'apanage des fins d'années ! vous me pardonnerez je l'espère mais c'était trop tentant :

    - Quand on joue Sa vi ......  il faut la .... gnac ! qu'on se le dise car où Dort Dogne les berges ne ... raquent plus !

    ou encore une petite pour la route (celle de Lyon) :

    - Les QI cuisiniers l'emportent nettement sur Les QI touristiques !

    Oui je sais c'est pas très malin et je n'en suis pas plus fier que de la formation dans certaines écoles; rassurez-vous je ne parle que de la formation que je connais, celle de l'industrie du Voyage et du Tourisme; je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas n'osant imiter ou contredire les .... grands professeurs agrégés bien que j'aie une forte envie de les désagréger ! il faut dire que certains racontent la même chose depuis 10 ans sans jamais avoir posé un seul pied dans une entreprise ! à préciser qu'il leur serait plus difficile de passer la porte d'une entreprise comme simple employé que de donner des cours magistraux !

    ... affaire à suivre ....

  • Eh! oui mon cher Etudiant c'est comme ça !

    oui c'est comme ça; tu peux trouver une école (elle doit bien être la seule en Europe, voire au Monde ?) où les étudiants  peuvent décider de ne pas accepter de faire un examen sous le prétexte qu'il ne leur convient pas !!! eh! oui ce n'est pas une blague. Alors me direz-vous dans ce cas là (assez unique vous l'avouerez) que fait la Direction de cette école ? elle vire les étudiants ? impossible il s'agit d'une promotion .... en entier, donc virer une promotion c'est obtenir une école sans étudiant ! pas d'étudiant donc pas de revenu ! ingérable je vous le dis c'est ingérable ! C'est du jamais vu. Je serais bien curieux de voir ce qu'en pense le Ministère de l'éducation qui a donné le droit (eh! oui on est toujours dans du hors-norme une espèce de zone de non-droit ubuesque !) à cette école de délivrer un diplôme ... reconnu, certes seulement chez certains professionnels pas trop regardant ou pour des postes plutôt subalternes, mais tout-de-même cela fait désordre. Lorsque l'on sait également que cette même école délivre un diplôme dans la rubrique Management Hôtelier sans cours de Management hôtelier .... on est encore plus en droit de se poser des questions !! Questions qu'il conviendra bien de poser un jour aux Ministères concernés, Education et Tourisme ! Attendons peut-être quelques mois on ne sait jamais au cas où les portefeuilles ministérielles changeaient, cette situation ubuesque changerait peut-être par la même occasion, non ? vous n'y croyez pas ? j'y reviendrais soyez-en certains chers étudiants d'ailleurs, sérieux et fréquentant des écoles qui respectent et les étudiants, et les professeurs et qui ont des programmes correspondant au niveau proposé !!! .... eh! oui chers étudiants et surtout futurs étudiants cela se passe en 2007 quelque part dans le centre de la France, perdu au milieu d'une campagne qui n'avait pas besoin de cela pour mourir !!

    affaire à suivre .......