Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • le pouvoir aux gros ?

    Les questions existencielles cernent les appétits ! les gros vont-ils laminer les petits ? TUI associé à First Choice, Thomas Cook associé à My Travel ? vous les petits tremblez les ogres allemands vont vous croquer ! ouaih ben faut dire que c'est pas si sur que ça ! Nous sommes entrés dans un siècle qualitatif et le quantitatif baisse pavillon, les électrons libres papillotent tout azimuth, ça sent plutôt le petit du côté de l'économie. Alors les gros on s'la joue ? on veut faire pêter son costume pour faire plaisir aux fonds d'pantalons ? pour ceux qui l'ignoreraient les fonds d'pantalons ce sont les fonds de pension et autres investisseurs sortis des poches des rentiers ricains et des bas de laine européens. Ben voyez moi j'pense pas que les ogres allemands vont perdurer. Ils vont peut-être s'écraser plus tôt que les plus prévoyants ont imaginé ! c'est pas la Bourse ou la vie mais un peu d'ça tout-de-même pour le plaisir des actionnaires qui n'ont rien compris au monde du Voyage mais qui aiment voyager .... alors vogue la galère, et tra la lère, tra la lère, si je pisse trop de travers je vais en enfer. Et chez vous les Français ça va (de la part d'un p'tit Suisse) ? faudra voir si l'on arrive à préserver l'essentiel à savoir La Liberté ?  toutes ces affaires à suivre ....... suivons ! à bientôt 

  • Le dilemne étudiant .... ! les professionnels

    Oui je sais c'est pas facile de faire un choix ! le mot Tourisme a fait un malheur dans toutes les écoles et tout le monde s'y est lancé à corps (professoral bien entendu!) perdu (l'autre le vrai ne se perd pas si facilement !). On trouve des formations dîtes de Tourisme dans le Public et le Privé, dans les petites et les grandes ! que faire ?

    Il faut savoir que les Professionnels du Tourisme et .... des VOYAGES (ah! que voilà un mot qu'il ne faudrait peut-être pas oublié) eux-mêmes ne savent pas bien que faire, qu'y prendre, pourquoi, comment ? Dans un premier temps il y a quelques années de cela le BTS était un sésame. Puis dans cette Industrie qui s'appelle INDUSTRIE DU VOYAGE et non .... Tourisme l'offre a commencé à se faire plus importante que la demande ! le Marketing jusqu'alors ignoré, voire la Communication et les stratégies commencèrent à obtenir un crédit. On se tourna alors vers les Ecoles de Commerce habilitées à former en Marketing et Stratégies commerciales pensant à juste titre que dans ces domaines vendre du Voyage ou de la lessive, après tout c'était un peu la même chose ! 

    Puis depuis peu le temps est venu de lier et concilier tout cela .... avec des abus ! c'est un peu comme l'alcool vous connaissez la formule 1 verre ça va, 2 verres commencent les dégâts ! une formation complète avec des professionnels ça va, dix ça va toujours à la condition d'être 'pro', au-delà on commence l'indigestion et la spécialisation qui ne veut plus rien dire mais alors plus rien dire du tout ! Que penser de formations en 'Environnement touristique national' ??? en 'gestion des patrimoines touristiques' ? ou pourrait peut-être demain proposer des formations en 'tourisme pour les grands-mères au-delà de 100ans' ? pour 'les territoires situés entre la Loire et la Saône' ? pour les 'voyageurs sans sacs à dos' ?? etc, etc - Non restons sérieux les professionnels ont besoin de formations effectuées par des Professionnels au courant de ce dont ils parlent, parlant de stratégies, de Marketing, de commercialisations, de productions, de distributions, de VENTES tout ce qui fait une Industrie ! celle du VOYAGE !

    Qu'on se le dise de Paris à Tombouctou, qu'on laisse un peu tomber ces formations (elles pullulent) tellement ciblées qu'il n'y a aucune flèche pour y parvenir ! L'INDUSTRIE DU VOYAGE est une question sérieuse que l'on ne peut pas laisser en mains d'amateurs, même éclairés !

    affaire à suivre ....... 

  • LE JEU DES RESTAURATEURS ... bis + !

    Ouah ! avec le week-end j'ai modifié mon jeu - texte sur les restaurateurs et les traiteurs ! il y a maintenant 37 restaurants, restaurateurs et traiteurs à trouver ! j'ai bien dit 37  !!!

    Oui je vais avoir des cadeaux à proposer à ceux et celles qui vont trouver le maximum de noms (la liste sera publiée) et je le répéte une surprise .... de taille pour la 100D XXL (qui devra bien évidemment le prouver !) qui répondra !

    Voici donc le nouveau texte, avec 37 noms à trouver (restaurants, restaurateurs, traiteurs):

    Loiseau s'étant brûlé les ailes mais sa voix restant, confirmant le dicton  'Qui vivra verra' d'actualité, le gendre parfait serait peut-être celui qui évite les coups de barbeaux et mène haut l'étendart de la gastronomie française. Certains ont réservé quelques piques, tout en faisant une sérieuse mise au point, à Laurent le doyen de ceux qui sur les Champs Elysées ont établi une réputation de gais rares ! Pour celle qui aimerait se faire inviter par trois gros de province, ne voyant pas seulement son intérêt mais le nôtre, je lui servirais ce nouveau proverbe gastronomique: - si la tour est d'argent le bocuse est d'or ! ou encore  - si on la serre, la main de Ducasse, et ce n'est pas un piège, produit des étoiles et des macarons !    Il convient également de dire que lorsqu'en Ile de France, il n' a pas si longtemps, on lui taille vent debout non pas un costard mais une robe, Huchon Président de la région dirait pour rester blanc: - balayons devant notre porte mais surtout fauchons !   Ah! les noceurs qui se présentèrent à tour de bras sur le bateau, ivres, ne gagnèrent que le bec enfariné et rien d'autre, ne pourront plus dire un jour de fermeture 'nous avons du vague à l'âme, l'Oise continuera de couler sous les ponts ! Pour terminer marquons  notre territoire et hantons le château de la chèvre d'or, en utilisant le prêt d'Eugénie afin que quand pour son pote elle est chât bottée le sang d'errance de la Reine Sammut ne fasse qu'un tour dans sa chapelle, celle de la Gastronomie !

    à vous de jouer - me répondre svp sur mon e-mail

    goartor@tiscali.fr                ..... à tout bientôt !

  • LE JEU DES RESTAURATEURS, TRAITEURS CACHES !

    La sortie du guide Michelin m'a donné quelques idées notamment celle d'imaginer une espèce de poème en hommage aux grands restaurateurs et aux traiteurs ! J'ai donc caché dans le texte qui suit 27 noms connus voire célèbres, à vous de les trouver et de me les donner sur mon e-mail   goartor@tiscali.fr   celui ou bien évidemment celle qui en aura cité le plus grand nombre  aura droit au choix  à ma grande estime, mon immense considération, mes bises où vous désirez les recevoir, un cheveu envoyé sous pli recommandé, un poil de ma brosse à dents, le lobe de mon oreille gauche en photo, ou encore comme dirait Elie dans ses sketches .... si vous êtes blonde (ou verte, ou jaune, j'adore toutes les couleurs)à forte poitrine (à partir de 100D) peut-être une surprise .... très agrèable (ne considérez pas ma bonté et ma gentillesse, comme certains l'ont fait parfois !!!, comme du harcélement !!) voilà donc ce texte:

    Loiseau s'étant brûlé les ailes mais sa voix restant et confirmant que le dicton est toujours d'actualité: qui vivra verra, le gendre parfait serait peut-être celui qui évite les coups de barbeaux et mène haut l'étendart de la gastronomie française. Certains ont réservé quelques piques, tout en faisant une sérieuse mise au point, à Laurent le doyen de tous ceux qui sur les Champs élysées ont établi une réputation parfois contestée. Pour celle qui aimerait plutôt se faire inviter en Province, ne voyant pas seulement son intérêt mais aussi le nôtre je lui servirais ce nouveau proverbe  gastronomique: si la tour est d'argent le bocuse est d'or ou encore quand on la serre la main de Ducasse produit des étoiles et des macarons ! Lorsqu'en Ile de France il n'y a pas si longtemps on taille, vent debout, non pas un costard mais une robe, Huchon Président de région ne pourra plus dire 'balayons devant notre porte, mais fauchons' ! Ah! les noceurs qui se présentent à tour de bras et le bec enfariné un jour de fermeture ne pourront plus avoir de vague à l'âme, l'Oise continuera à couler sous les ponts ! Pour terminer je pourrais dire que quand pour son pote elle est chât bottée le sang d'errance de la reine Sammuth ne fait qu'un tour de France de la gastronomie !

    Je répéte 27 noms cachés, restaurants, restaurateurs, traiteurs ! à vous de jouer et de trouver ! attention! comme disait Coluche si vous perdez comme commencez à jouer avec votre argent ! et lisez bien si vous êtes blonde ou d'une autre couleur, avec du 100D comme quotidien, si liconé pas liconé, alors n'hésitez pas la surprise sera pour vous !

    Réponse dans les prochaines semaines.... à suivre !