Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ... Si l'on parlait des Low Cost ?

    VOUS AVEZ BIEN DIT LOW COST ? JE CROYAIS QUE POUR LA CLIENTELE C'ETAIT PLUTOT ... LOW FARE ? JE NE CROIS PAS QUE LA REDUCTION DES COUTS D'UNE COMPAGNIE AERIENNE PEUT INTERESSER LA CLIENTELE ? ET POURTANT IL VA BIEN FALLOIR QUE LA CLIENTELE S'Y INTERESSE !!!! EN EFFET COMME PARTOUT LORSQU'IL Y A LOW FARE (ce à qui s'intéressent les clients) CELA SIGNIFIE BIEN QU'EN AMONT IL Y A .... LOW COST ! LES COMPAGNIES AERIENNES NE MENTENT D'AILLEURS PAS A CE SUJET ! ELLES S'APPELLENT BIEN (elle-même et c'est comme cela que les Professionnels les nomment) LOW COST et non LOW FARE !!!!

    COMMENT UNE COMPAGNIE PEUT LIMER CES COUTS ? OU BAISSER SES CHARGES ? IL FAUT SAVOIR QUE JUSQU'A MAINTENANT IL S'AGISSAIT REELLEMENT DE BAISSE DE CHARGE ! A SAVOIR .... ANNULATION DE TAXES D'AEROPORTS (sur les aéroports régionaux français notamment mais aussi ailleurs)? PAIEMENTS D'AIDES (parfois très importante, voire Charleroi, Strasbourg ou La Rochelle notamment !!) A 'L'ATTERISSAGE' (j'atteris sous certaines conditions vu que je développe et internationalise ta région !!!) OU AU DECOLLAGE (aides en tout genre, la liste ne serait pas exhaustive mais les CCI françaises, certaines régions, certaines villes connaissent cela par coeur) mais .... TOUT A UNE FIN Y COMPRIS CES AIDES (reprises de la gestion des aéroports par d'autres, calculs des intérêts à travers le monde, etc)ET COMME JE L'AVAIS ANNONCE (oui je sais il est toujours mauvais d'avoir raison trop tôt !!) CES SUPRESSIONS D'AIDES DEBOUCHENT ALORS POUR LES LOW COST COMPANIES SUR DES SUPPRESSIONS DE COUTS ET DES REORGANISATION DE LA MAINTENANCE .... entre autres ! ALORS IL Y A AUJOURD'HUI PHUKET DEMAIN ? .......

    IL FAUDRA BIEN UN JOUR QUE LES CLIENTS COMPRENNENT QUE L'ON NE PEUT PAS SUR CETTE TERRE PAYER UN BILLET D'AVION AU PRIX DES CACAHUETES SANS QUE L'ON RETIRE L'ENVELOPPE DE LA CACAHUETE ......!!!!!

    Affaire à suivre de très très près .......

  • les Universités et les Grandes Ecoles !

    Je n'arrête pas de lire ces derniers temps que les Universités en France vont mal et qu'elles aimeraient bien jouer dans la cour des grands mondiaux ! Je ne trahirais pas un secret en précisant qu'elles sont un peu face aux Grandes Ecoles (conférence des grandes écoles qui regroupent les plus prestigieuses .... enfin pas toujours mais souvent!)ne serait-ce que par leurs financements ! les Universités à capitaux publiques, les Grandes Ecoles à capitaux privés (oui je sais je schématise mais dans les grandes lignes c'est cela). C'est à ce moment là que je pique la mouche (vous allez le comprendre je suis un défenseur des grandes écoles). En effet dois-je comprendre que l'Etat (les capitaux publiques, vous me suivez ? si vous décrochez déjà ... on va pas aller loin!) aimerait également profiter des capitaux privés en allant les chercher auprès des entreprises ? les mêmes entreprises qui paient à l'état des taxes qui devraient (?) servir à financer les Universités ? c'est ce que l'on appelle vouloir manger à tous les rateliers. Lorsque l'on interroge les Universités elles disent d'un même élan qu'elles ne veulent pas être .... professionnalisante ?! tiens moi qui croyait que l'on faisait des études non pas pour afficher son diplôme dans sa chambre pour l'épate mais pour devenir Professionnel à savoir avoir un emploi à un poste le plus élevé possible puisque je sors.... d'Universités !? (vous me suivez toujours car là cela commence à devenir compliqué !) Restons sérieux que les Universités fassent de la recherche pur OK mais qu'elles le fassent avec les moyens qui vont avec (cela coûte cher la Recherche mais un pays se mesure aussi à l'aune de sa recherche et des moyens qu'elle y met) et en collaboration avec les Grandes Ecoles qui eux sont professionalisantes. Permettez-moi d'être choqué lorsque je vois des Professeurs d'Universités dans des matières importantes (certes avec un Doctorat es-machin)qui ne connaissent de l'entreprise que le pas de porte ! ces mêmes Universités qui exigent des diplômes longs comme le bras (diplômes ... universitaires bien évidemment !)pour venir donner des cours assis dans un amphi surchargé (ce sont les étudiants qui sont debouts... par manque de place et de confort !) .... c'est un peu ubuesque. J'engage que la concertation se fasse entre les Universités et les Grandes Ecoles pour que chacun trouve son rôle à jouer dans l'avenir du pays à sa mesure, avec ses moyens et ses idées, en collaboration avec l'autre, l'un étant Recherches, l'autre étant Professionnalisant et chacun se donnant les moyens de ses ambitions .... vous avez suivi jusqu'au bout ? pas décroché? alors .... affaire à suivre de très près !

  • de l'influence d'une chanteuse française sur le Rugby !

    Pour une fois (... attention ! je ne suis pas Belge mais Suisse ! d'ailleurs dans quelques temps pourra-t-on encore dire les frites sont belges ? elles seront wallones, flamandes ?) changeons un peu de sujet juste pour se décontracter à la rentrée.

    J'avais lu que la Coupe du Monde de Rugby se déroulait en France et m'aperçoit que certains matchs vont se dérouler à .... Cardiff ! Je n'ai rien contre le Pays de Galles mais géographiquement ce n'est pas la France. Je connaissais le château d'If mais aucun autocariste ne s'appelle les  Cars d'Iff ? De plus (attention ! je suis Suisse et le Rugby en Suisse c'est un peu comme la pétanque au Bhutan alors ne m'en veuillez pas si je fais quelques erreurs !)si la France se qualifie en perdant par exemple contre la Namibie (.... tu t'imagines un peu Windhoek battant Paris)elle risque de devoir aller jouer justement à ... Cardiff et contre qui ? la Nouvelle Zélande. C'est pas le meilleur truc pour aller chiper (tiens de nouveau les Belges avec les chips)l'anneau au seigneur ! surtout qu'avec les Néo-zélandais en Rugby si tu dis Yaka tu te retrouves avec une danse guerrière face à toi et des mecs qui ont plus des allures de camions que de gentils rugbymen ! well, well, well comme disait Ington (ouai celle-là pas terrible !) tout cela pour ma conclusion: - on a certainement voulu réhabiliter la chanteuse France Gall (son producteur doit être dans le coup) car on a vraiment là une liaison entre les 2 pays qui n'en font plus qu'un pour un quart de finale d'une coupe du monde !

    .... affaire à suivre ? peut-être en espèrant tout-de-même que la France batte la Namibie et que le Tonga (pays où l'on a créé les Tongs .... mais les joueurs de Rugby du Tonga ne jouent pas en Tong, heureusement pour eux)ne passe pas devant la France au classement mondial des nations de l'ovalie !

  • c'est la rentrée !!!!

    Septembre = rentrée des classes, des touristes et des factures ! c'est le moment des bilans et des statistiques pour certains catastrophiques (ils sont restaurateurs un peu partout en France et dans le monde) pour d'autres excellents (ils sont en ville, musées et autres) ! que croire ? ceux qui me connaissent savent que tout cela me donne des boutons qui ne sont pas pressions ! c'est aussi le moment choisi par la télé pour nous divertir avec les réclamations en tout genre: de l'hôtel en bord de plage sur la photo du catalogue qui en fait est à 50 km, de la chambre vue mer qui donne sur les poubelles (et pas les Poubelles girls), du fabuleux buffet qui devient fable de buffet, du all included qui n'inclut que le mauvais, du bungalow familial pour 8 personnes qui n'est qu'une tente de camping modifiée avec pour chacun ses 30cm2 ...... tous les ans c'est la même chose et pas la même chanson car les douches où l'on pourrait chanter font déchanter ! Messieurs de l'industrie du voyage, clients en tout genre, YEN A MARRE !!!!

    EH! OUI YEN A MARRE DES PROMOTIONS SUR INTERNET POUR SURFEURS POURTANT AVERTIS MAIS QUI PENSENT AVOIR DECROCHER L'AFFAIRE DE L'ANNEE A 15 EUROS ALL INCLUSIVE PAR JOUR SUR UNE PLAGE DE SABLE BLANC, 5 EUROS L'EXCURSION EN AUTOCAR A 3 ROUES (vive l'aventure !) NON ASSURE, LA CHAMBRE A 8 LITS .... SUPERPOSES .. TU TE CROIS DANS UNE CATHEDRALE SANS  LES CLOCHES LE MATIN, INTERNET C'EST PAS LE CLIC DU MIRACLE ET TU PERDS PRESQUE A TOUS LES COUPS ! A QUI LA FAUTE ?? AUX DEUX CAPITAINE ! AUX PROFESSIONNELS ET AUX CLIENTS, LES DEUX DANS LE MEME SAC DE VOYAGE.

    LES LOW COST C'est pas toujours les LOW FARE (faut additionner les suppléments !) et LES PLACES A 30 EUROS POUR LA REPUBLIQUE DOMINICAINE SONT SOUVENT SUR L'AILE AU-DESSUS DES REACTEURS ......

    SOYONS FRANCS ET HONNETES : LES VOYAGES CE N'EST PAS BON MARCHE ET PAS POUR TOUT LE MONDE; D'AILLEURS EST-CE QUE TOUT LE MONDE EN VEUT ? ON CONTINUE A VIVRE DANS CETTE INDUSTRIE COMME AU 20ème SIECLE SUR DES STOCKS A ECOULER ET DES MARGES SUR LA QUANTITE ! ON SE TROMPE DE DEBAT ! NOUS SOMMES ENTRES DANS UN SIECLE DE RAPPORTS QUALITE - PRIX ET LA RENTABILITE NE PASSE PLUS PAR LA QUANTITE MAIS PAR LA QUALITE ET DES PRESTATIONS ET DE LA CLIENTELE ! DESOLE POUR CEUX QUI PENSENT QUE JE NE SUIS PAS TRES DEMOCRATISATION MAIS DERRIERE CE MOT SE CACHE TELLEMENT DE MAUVAIS QU'EFFECTIVEMENT JE REVENDIQUE HAUT ET FORT QUE JE NE SUIS PAS POUR LA DEMOCRATISATION !

    LE TOURISME DE MASSE EST MORT car même la clientèle n'en veut plus ! VIVE LE TOURISME CHOISI même si cela coûte plus cher ! LE TOURISME CELA A UN PRIX ET IL VA FALLOIR LE COMPRENDRE EN MODIFIANT COMPLETEMENT LA VISION DES PROFESSIONNELS CE QUI VA PAR LA MEME OCCASION BOULEVERSER CELLE DES CLIENTS;

    J'ai tellement de choses à dire sur le sujet que ceux qui veulent en savoir plus viennent suivre mes cours !!! OK?

    ... affaire à suivre .... dans mes cours !