Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bientôt 2008.... l'année charnière ?

    Tout d'abord un immense merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette année 2007 qui touche à sa faim (oui oui le mot faim est juste ....), l'appétit commercial des huns (horde barbare qui venant du Nord envahit un jour le sud .....tiens cela me rappelle quelque chose dans l'Europe du Voyage d'aujourd'hui !!!)et des zotres (ni voyez là aucune allusion, ce n'est qu'un clin d'oeil à la lettre Z comme Zoo = jungle = monde du voyage, oui je sais c'est assez facile !) n'étant semble-t-il pas satisfait ? regroupements, fusions, cela va paraît-il continuer ? pour le plaisir de qui ? de quelques investisseurs en mal de rendement (il est vrai que du côté de l'industrie du Voyage on parle plus de rendu que de rendement) ou de quelques huns (voir plus haut) qui vont vouloir cuisiner (oui je sais c'est facile le mot Cook pouvant être mis à toutes les ... sauces!) les zotres (voir également plus haut). Une défense de ce que l'on pourrait alors appeler le 'nouveau TO' (voir plus loin) s'impose car je le répéte et le rappellle pour ceux qui n'ont suivi ni mes cours, ni les chapitres précédents ... l'ex-TO est mort et il va falloir de la créativité non pas du côté des cuisines (le rachat n'a jamais été une preuve de créativité) mais bien du côté des professionnels .... enfin ceux qui le sont encore!

    J'ai donc le plaisir en cette fin d'année de vous proposer non pas au menu des cuisiniers (Cookers !) mais de celui des créateurs le mot qui pour moi peut sans problème imager le tournant de nos professions

    TO lettres mortes devient ......  TRAVEL CONCEPTOR en Anglais et en Français TOURISME-CONCEPTEUR

    cela regroupe un peu l'agence de voyages (en perdition sans de grandes modifications) et le TO qui propose de moins en moins de Packages.

    Je réserve à d'autres tous les détails de ce TRAVEL CONCEPTOR ou TOURISME-CONCEPTEUR qui va bouleverser l'Industrie du Voyage des 3 prochaines années. Je laisse les zotres dans leurs cuisines soit inTUItivement (...pas mal non) soit désireux d'agrandir leurs cuisines non pas pour de nouveaux menus mais plus simplement pour augmenter leurs feux et leurs plaques dupliquées,

    A TOUT LE MONDE TOUS MES VEUX (oui je le VEUX) de BONHEUR et que l'Industrie du Voyage en France devienne de plus en plus CREATRICE et non suiveuse des hordes de Huns qui ont un appétit d'ogre pour des raisons un peu curieuses parfois inexpliquées !

    à tous ceux que j'aime (et ils le savent) je suis avec vous et nous gagnerons .......

    Affaire à suivre très rapidement .........