Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Universitaires se rebiffent !!

    Aïe j'ai vraiment dérangé les formations universitaires ! vous savez ces formations tellement pointues que seuls les initiés comprennent de quoi il retourne. Ces formations destinées seulement aux Universitaires qui détiennent l'intelligence fondamentale celle qui permets de tout comprendre, sauf le commerce ou l'industrie qu'on laisse aux pauvres c.... qui peuplent bassement notre terre et qui, comble de l'imbécilité, paient pour voyager alors qu'il est tellement simple de profiter des autres en s'incrustant philosophiquement chez eux avec un beau sac à dos ! Non ce n'est pas sérieux vos formations Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les agrégés de Tourisme intello et culturo NON professionnalisant (vous aimeriez tout-de-même pas en plus que l'on vous permette de faire une formation, de gagner ensuite de l'argent avec un métier appris ? non mais des fois ....) Je viens d'avoir une réponse à ma prose ici même qui se permet de me dire que le taux d'insertion professionnelle après des études universitaires type 'Master en gestion des sites historico-touristiques situés au-dessous du 8éme parallèle de longitude est' est bon ..... Oui pour distribuer des prospectus la journée en travaillant pour un Office du Tourisme et en se masturbant l'esprit le soir devant des grands livres de philosophies touristiques tout cela payé au smic d'accord !!!! restez sérieux les amis universitaires, on ne va se battre mais restez dans vos recherches et laissez l'industrie du Voyage aux professionnels. Oui je veux tout-de-même vous rassurer amplement; les Professionnels depuis plus de 50 ans ont changé ! ils savent organiser (à la suite de quelques études et analyses Marketing) des voyages culturels, avec des guides sérieux, aller à la rencontre des peuples de cette terre ... je ne sais pas si tu me sais Monde Universitaire mais on a fait des progrès ! ceux qui peuplent les plages n'utilisent plus l'industrie du Voyage depuis longtemps ou alors ils achètent sur Internet des promotions  (allez Messieurs les Universitaires.... comme vous !) pour leur permettre d'oublier la vie quotidienne qui je ne sais pas si vous le savez (il est vrai que vous ne connaissez des entreprises que la porte d'entrée) avec un pouvoir d'achat en berne (peut-être pas celui des agrégés d'Universités ? me trompe-je?) n'est pas toujours rose et quelques jours sur un plage c'est parfois pas mal non ? pas vous ? Non les Tours Operators et autres Concepteurs de voyages ont une passion c'est le Voyage et comme ils ne sont pas complétement idiots ils suivent les désirs des clients.

    Allors s'il vous plaît réfléchissez avant d'écrire des bêtises ... une formation de haut niveau n'est pas faîte pour déboucher sur de la réflexion mais bien sur des emplois de cadres dans une Industrie qui s'appelle l'Industrie du Voyage dans laquelle 30% est consacrée à ceux qui voyagent pour leurs plaisirs et que l'on appelle les Touristes ! ou très souvent ils se lancent dans le MICE, le Voyage d'affaires sous toutes ses formes ou dans le Voyage privé.

    C'est vrai pardon j'utilise un langage d'affreux professionnel qui veut un emploi et gagner sa vie !

    Affaire à suivre ........ 

  • .... Silence on tourne .... la page ?

    POUR MES FIDELES SACHEZ QUE JE N'AI PAS ETE INFIDELE ! MALGRE TOUTES MES FACULTES ET MA RAPIDITE (je suis le Suisse qui parle plus vite que son ombre !) JE N'ARRIVE PAS A ARRETER LE TEMPS ET CELUI-CI ME RATTRAPE CONTINUELLEMENT !

    MAIS J'AI DE PLUS EN PLUS DE CHOSES A DIRE ET A CRITIQUER (.... attention ! à l'inverse des hommes politiques j'ai également des solutions à proposer .... à la condition que l'on veuille bien les prendre ce qui est loin d'être évident; il n'est pas bon être précurseur en ce monde d'habitudes et de conservatisme idiot !).

    COMMENT PEUT-ON SE REJOUIR DE VOIR DISPARAITRE LE DERNIER TOUR OPERATOR FRANCAIS MANGE A UNE SAUCE DE GRAND CUISINIER MONDIAL ? COMMENT PEUT-ON LAISSER LES PROFESSIONS DE L'INDUSTRIE DU VOYAGE SE DILUER DANS CELLE DES LOISIRS ? LA SITUATION EST DRAMATIQUE ET PERSONNE EN FRANCE OUVRE SA G...... POUR LE DENONCER ! BIEN EVIDEMMENT LORSQUE (suivez mon regard du côté de To loose)L'ON EST TOUT A LA FOIS INTERESSE ET DECIDEUR, LORSQUE L'ON DOIT DEFENDRE UNE PROFESSION DONT ON FAIT TOUT POUR EN .... SORTIR (avec en plus quelques billets plutôt intéressants !) COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES CHOSES SE PASSENT BIEN !

    SNAV ? SYNDICAT NATIONAL DES AMBIGUITES ET DU VERBIAGE ? SYNDICAT NATIONAL DE L'ADVERSITE ET DU VERBATIM ? SYNDICAT NATIONAL DE L'AVANCEMENT EN VENDANT ? J'AVOUE QUE TOUT CELA EST LAMENTABLE ET OUI JE LE DENONCE HAUT ET FORT PRENANT MES RESPONSABILITES.

    FRANCE TON INDUSTRIE DU VOYAGE FOUT LE CAMP A QUAND UNE REACTION SAINE ? Je suis même persuadé que les employés de FRAM n'ont pas tous compris qu'ils allaient devenir le 'fond de sauce' d'un grand cuisinier mondial et qu'aujourd'hui on peut faire de la cuisine 'sous vide', sans fond de sauce .... je crains donc que le vide prenne le dessus sur le fond de sauce !!!!

    ..... aïe ! je ne me suis pas fait que des amis aujourd'hui !!! tant pis j'ai l'habitude .....

    en tous les cas sachez que je pense à vous tous, employés de FRAM, agents de voyages et que les solutions existent IL SUFFIRAIT DE PRENDRE LE cHEMIN D'UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE !!! peut-être un jour vais-je soulever mon coude pour dégager ce qui est dessous depuis plusieurs années et dont on me refuse le droit de diffusion !!!

    Voyagement vôtre pendant qu'il est encore temps !   MICHEL GOETSCHMANN