Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Méfiance, méfiance .......!

    La Question récurente:

    - Comment peut-on reconnaître un bon programme d'école ? au-delà du papier glacé, des sites magnifiques et des paroles d'évangile, 2 notions m'apparaisent essentielles:

    1- des programmes clairs et précis (loin d'une liste dans laquelle on trouve tout et rien, des titres pompeux, une liste à la Prévert, l'impression d'être le roi du pétrole !!)

    2- une présentation claire des intervenants (après tout ce sont eux qui forment, de mauvais intervenants dans la plus belle des écoles ne donnent pas de bons résultats) avec leurs parcours (pas automatiquement leurs titres mais surtout leurs parcours). De plus en plus les écoles (y compris d'ailleurs certaines Universités et c'est tout à leur honneur)engagent des Professionnels avec un parcours brillant qui ne prouve pas leurs qualités d'enseignants (c'est vrai) mais qui démontrent si besoin était leurs expériences et leurs capacités à gérer des situations, leurs qualités de gestionnaires et leurs connaissances du terrain ! là encore mieux vaut un Professionnel engagé dans la vie active qu'un pédagogue chercheur qui n'a encore rien trouvé, souvent même pas un emploi !!

    Ces 2 critères dans une présentation d'écoles permets au moins de se faire une idée sur le sérieux et la légitimité d'une formation. Donner l'impression que tout est possible avec un programme très très général et imprécis ne dénotent pas une grande maîtrise de la formation. Une école qui veut en mettre 'plein les yeux' afin de conquérir une clientèle d'étudiants ne peut pas être crédible .......

    à vos plumes et à vos souris pour des questions 

  • ESHOTEL.... le renouveau !

    Nouvelle Lettre à M.Arnaud BOUVIER:

    Cher Monsieur Bouvier, je me permets de revenir sur ESHOTEL pour .... vous féliciter !!! Bravo pour avoir corriger nettement la qualité de l'école. Je vois que vous avez su comprendre les critiques et je vous l'avoue, je suis vraiment bluffé par le travail effectué ! ESHotel 2010 est loin d'ESHotel 2008 ... et ceci est tout à votre honneur.

    Je ne peux que m'incliner sur les profondes transformations et mutations qui ont été initiées ! Sachez qu'autant je peux être sévère et critique sur une école, autant je peux reconnaître les modifications. ESHotel peut à nouveau être conseillée aux étudiants, notamment aux étudiants qui veulent allier Opérationnel et Management. Continuez sur ce chemin et je suis persuadé que l'on pourra bientôt prendre le chemin de Clichy avec une grande sérénité !

    Chapeau bas .... mais attention ! ne relachez pas les efforts mais au contraire accentuez-les !

    .... affaire à suivre