Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Universités et le 21ème siècle !

    IL N'Y A PAS UN JOUR OU JE CONSTATE QUE LES UNIVERSITES N'ONT PAS COMPRIS LES ENJEUX DU 21ème SIECLE !!! ELLES N'ONT QU'UN MOT A LA BOUCHE RECHERCHE ALORS QUE LES ETUDIANTS EN ONT UN AUTRE ..... EMPLOI !

    IL FAUT BIEN AVOUER QUE POUR DEVELOPPER LE POUVOIR D'ACHAT LE DEVELOPPEMENT DE L'EMPLOI M'APPARAIT TOUT-DE-MEME PRIORITAIRE SUR LA RECHERCHE ! N'OUBLIONS JAMAIS QUE LES MODELES D'UNIVERSITES AMERICAINES SOUVENT CITES (j'y suis allé jeter un oeil en donnant quelques cours qui furent fort appréciés) DEVELOPPENT UNE RECHERCHE TOURNEE VERS L'EMPLOI ACTIF (avec dépôts de brevets qui poussent la créativité) ET NON UNE RECHERCHE QUI DEBOUCHE SUR DES EMPLOIS DE ..... CHERCHEURS !!!!! ET CELA DANS TOUS LES DOMAINES.

    ON POURRAIT ALORS APPELER CELA UNE RECHERCHE PROFESSIONNNALISANTE ET NON UNE RECHERCHE CHERCHEUSE !

    J'AVOUE QUE JE VIENS DE VIVRE DU COTE DE LILLE UNE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE QUI M'A APPRIS QUE MEME AVEC DE GROS MOYENS UNE UNIVERSITE (religieuse et privée) STAGNE ET RESTE SUR LE BORD DU CHEMIN NON PAS EN NOMBRE D'ETUDIANTS (bizarrement car ils devraient se rendre compte que le bon chemin n'est pas celui-ci mais il y a comme cela en France des Institutions qui ont la peau dure !! on entre un peu comme en religion, dans une ... Institution !) MAIS EN DEVELOPPEMENT ET SURTOUT EN APPORTEUR D'EMPLOIS !!

    Encore une affaire à suivre .......