Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TOURISME ? CELA VEUT TOUT ET RIEN DIRE A LA FOIS !

    Bonjour à tous les fanatiques du Tourisme, des Transports et des Voyages ! Comme vous le savez voilà bientôt 2 ans que je suis à votre entière disposition pour tout conseil dans cette vaste industrie, que ce soit en Formation ou en information, idées de toutes sortes. Sachez que ce n'est pas facile tous les jours, que j'essuye parfois de violentes turbulences, sortes de tsunamis de ceux que je dérange !

    OUI JE LE REDIS IL Y A AUJOURD'HUI BEAUCOUP TROP DE FORMATIONS DANS LE TOURISME, DES FORMATIONS QUI NE VEULENT STRICTEMENT RIEN DIRE, QUI NE DEBOUCHENT SUR PAS GRAND CHOSE MEME SI LEURS TITRES SONT PARFOIS TOUT AUSSI RONFLANTS QUE LEURS PRETENTIONS ! LES UNIVERSITES, QUE JE METS JE L'AVOUE SOUVENT EN CAUSE, N'ONT PAS COMPRIS GRAND CHOSE A CETTE INDUSTRIE DU VOYAGE ET ELLES MULTIPLIENT LES FORMATIONS AMBIGUES PENSANT QU'ELLES ONT LE MONOPOLE DE LA CULTURE ET DE L'ECOLOGIE, LES AUTRES ECOLES N'ETANT EN QUELQUE SORTE QUE D'AFFREUX INDUSTRIELS QUI NE RECHERCHENT QUE LE FRIC ALORS QU'EUX 'UNIVERSITAIRES FLAMBOYANTS' TOURNES VERS LA RECHERCHE SONT LES DEFENSEURS DU TOURISME MONDIAL !!!!

    OH QUE NENNI ! (tiens pas mal cette formule!!) JE PENSE QUE SI LE TOURISME (je le répéte car cela les Universitaires ne le savent pas ! mais chut faut pas leur dire ils sont persuadés de détenir la vérité une espèce de Monopole de la culture, donc du Tourisme Culturel, écologique, solidaire j'en passe et des meilleurs) FAIT VIVRE DES PAYS DITS EN 'VOIE DE DEVELOPPEMENT' C'EST TOUT-DE-MEME GRACE A L'ARGENT QUI CIRCULE ARRIVANT DU TOURISME , NON ? JE PENSE QUE LE PROBLEME EST SURTOUT DANS LA REPARTITION DE CET ARGENT SUR PLACE ET DANS L'UTILISATION QUI EN EST FAIT ! LES TOURISTES (quoiqu'en pensent les Universitaires dépositaires de la vérité) ONT BEAUCOUP CHANGE DEPUIS 20 ANS ! CERTES IL Y A ENCORE DES AFFREUX (comme partout) MAIS L'ESPRIT DE DECOUVERTE L'A LARGEMENT EMPORTE SUR CELUI DE FARNIENTE ET AUTRE DELIRE ET JE PENSE QU'IL FAUT UN JOUR CESSER DE VOIR LE MAL CHEZ TOUS LES TOURISTES ! JE LE REPETE IL VA FALLOIR SERIEUSEMENT S'OCCUPER DE LA REPARTITION ET DE L'UTILISATON DE L'ARGENT DU TOURISME MAIS POUR CELA IL VA FALLOIR CONTINUER D'AVOIR DES TOURISTES ET DES PROFESSIONNELS OU ALORS LE TOURISME (LES VOYAGES) RISQUE DE NE PLUS EXISTER ET REMPLACER AVEC UNE PETITE PLACE DANS L'INDUSTRIE DES LOISIRS CE QUI SERAIT L'INVERSE RECHERCHE.

    Affaire à suivre car je n'ai pas assez de place ici pour m'exprimer .........