Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CRISE VOUS AVEZ DIT CRISE ?

    Quelles sont les conséquences de la crise actuelle sur l'industrie du Voyage généralement et le Tourisme subsidiairement ? Venez participer à mes cours et à mes conférences et vous le saurez mieux que les autres .... mais pour les visiteurs d'un soir ou d'un jour de mon blog je peux tout-de-même vous en toucher quelques maux .....

    Comme un certain Goetschmann le clame depuis bientôt 10 ans (je préfererais prêcher au dessert que dans le désert !)LES MODELES ECONOMIQUES ACTUELS (qui commencent à dater, le datier est pourri) DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTION SONT COMPLETEMENT DEPASSES ET IL CONVIENT DE LES METTRE A LA POUBELLE POUR METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX MODELES QUI TIENNENT COMPTE DE CE 21ème SIECLE QUALITATIF ET NON QUANTITATIF ! Que ceux qui pensent que la grosseur vaut mieux que la vitesse (c'est peut-être valable pour d'autres situations mais pas dans l'industrie du Voyage !) et que le nombre vaut mieux que la qualité (... là pardon ce n'est et cela n'a jamais été valable même ailleurs .... le nombre pouvant parfois, n'est-ce pas messieurs les pervers, être de qualité !)viennent me le prouver ?

    IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LA PRODUCTION ET LA DISTRIBUTION CHANGENT TOTALEMENT AU RISQUE DE DISPARAITRE !!! Fini les magouilles et les maquillages financiers pour tenter de prouver que l'on est rentable, fini les modèles où les marges fondent et où le client ne s'y retrouve que dans le prix et non dans la qualité du produit. Internet n'est pas du tout en cause CE SONT LES MODELES QUI LE SONT, rien et personne n'empêchant quiconque d'aller sur Internet s'il estime que c'est là sa place. JE RAPPELLE TOUT-DE-MEME QUE LA VENTE EST UN CONCEPT SIMPLE.... POUR BIEN VENDRE UN BON PRODUIT IL SUFFIT D'ETRE PRESENT LA OU VOTRE CLIENT EST !!!

    Affaire à suivre ......