Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • .... INDUSTRIE DU VOYAGE... RETOUR A MES COMMENTAIRES !

    ......Je suis persuadé que vous n'allez pas me croire !!!! Voilà près de 2 ans .... pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté .... je n'ai pas pu publier une quelconque rubrique .... sur mon propre blog !!!

    Je ne vais donc pas me gêner de revenir à mes commentaires sur la formation en France Industrie du Voyage, Tourisme et Hôtellerie !

    Certains ont du penser que j'avais disparu du paysage ... trop vieux .... trop con .... trop gâteux !! mais il n'en est rien bien au contraire et ceux qui ont tout au long de ces 2 années posé des questions et obtenu des réponses peuvent en témoigner ! 

    Par contre certains en ont profité parfois pour détourner mes commentaires ou mes paroles sans que je puisse réagir et vous imaginez bien que cela m'a fait mal ... très mal quelquepart !!

    Je vais remettre les choses à leurs places et redire que s'il est vrai que lorsque je réponds j'ai tendance à le faire en privilégiant les écoles qui me paraissent les meilleurs où souvent ... j'interviens !!!( je serais donc pour certains 'partie prenante' mais sachez que je sélectionne justement les meilleures écoles pour intervenir) .... j'avoue que je ne me vois pas intervenir dans des écoles que je ne respecterais pas totalement ! ou alors lorsque c'est le cas ... je m'en vais !!

    Je rappelle donc pour mémoire (je l'ai déjà dit mais le répéte volontiers) que j'interviens

    - ESHLille Master 1 et MSC Industrie du Voyage, Tourisme, transports et Management hôtelier, là encore ce que l'on peut faire de meilleur aujourd'hui en partenariat avec

    TBS/TOULOUSE BUSINESS SCHOOL, dont je n'ai plus besoin de vanter les mérites

    - ESHotel Clichy dans plusieurs sections ... école que je respecte par dessus tout car c'est elle qui a su se remettre en question pour donner le meilleur d'elle-même et je la remercie de m'avoir fait confiance dans mes commentaires ... cela a porté totalement ses fruits

    - l'ISC Paris, dont je dirige et ai créé la Spécialisation Industrie du Voyage, Tourisme, Hôtellerie et transports, une excellente spécialisation dans une école qui mérite mieux que son classement !

    - IMHI-ESSEC qui n'a pas besoin de moi pour sa Publicité, tellement sa notoriété est imposantes

    - ICI/INSTITUT DE CONCIERGERIE INTERNATIONAL, formation très intéressante sur un créneau très pointu mais en plein développement

    - EM NORMANDIE qui a créé un Master en e-learning et qui m'a fait confiance pour les contenus

    - LIMAYRAC Toulouse, bonne formation Bachelor pour une suite en M1

    et dans la catégorie des écoles Publics 'universitaires' (celles qui commencent à comprendre qu'il faut faire entrer les Professionnels à l'Université)

    - IREST/ LA SORBONNE ... un grand nom pour une formation qui commence à poindre le bout de son nez

    - IAE Chambéry ... une très bonne provinciale !

    Les autres écoles ne déméritent peut-être pas mais je les connais assez mal et elles ne m'ont pas séduit dans leurs programmes (que je me suis fait remettre et que j'ai étudié en profondeur) soit pour que j'y intervienne, soit pour que je puisse les conseiller. Je peux donner mon avis qui ne vaut que ce que j'en pense (mais vous pouvez parfois faire confiance à mes pensées !!!) et pas plus. Certains me trouveront très prétentieux mais j'ai je l'avoue la prétention de bien connaître les formations en Industrie du Voyage et Hôtellerie en France et certaines dans le monde et je reste à la disposition de chacun pour en parler.

    Dans le secteur Formations internationales, je peux prétendre connaitre, car j'y suis assez souvent invité pour y donner mon avis

    - EHL/Lausanne Suisse .... je suis moi-même Suisse et bien évidemment cette école est très respectable bien que son coût soit estimé trop élevé par rapport au retour qu'elle procure ... mais c'est un must et sa formation (surtout en matière de Services) est très bonne

    - BLUCHE, LES ROCHES toujours en Suisse, plutôt Restauration-Services que Management !!

    - LA HAYE / PAYS BAS qui a connu des hauts et des (pays) bas mais qui aujourd'hui propose une très bonne formation

    et les Américaines

    - CORNELL et JOHNSON AND WALES principalement, qui peuvent être très bonnes autant en Management qu'en Services

    Ce petit retour aux affaires via mon blog ... que je n'avais pas abandonné (je rappelle que j'ai en 2 ans répondu à plus de 1'000 questions !!) et où je sévissais pour le bonheur de chacun (tous les conseils ont donné 100% d'étudiants satisfaits depuis maintenant presque 7 ans qu'existe ce blog visité pas loin de 10'000 fois en moyenne mensuellement) .... faîtes-moi confiance pour me rappeler aux bons souvenirs de ceux qui n'ont pas bien compris la formation ... j'ai un exemple à vous donner très prochainement !! suspens ??????

    bien à vous .... affaires à suivre

    Michel Goetschmann

    PRET A VOUS CONSEILLER ET PAS SEULEMENT SUR LES FORMATIONS CI-DESSUS MAIS EGALEMENT POUR VOUS DONNER MON AVIS SUR LES AUTRES .... CA VA PARFOIS ETRE TRES CRITIQUE .... NE M'EN VOULEZ PAS MAIS J'ARGUMENTE LORSQUE JE NE DIS PAS QUE DU BIEN !!!!