Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FRAM et les autres .... ça coince dans l'industrie du Voyage !

    Chers voyageurs .....

    Vous devez certainement être très satisfait ? tout le monde se casse la gueule !!!!

    Certes cela n'est pas de votre faute..... difficile de reprocher aux clients de profiter de la faiblesse de certaines entreprises ! oui mais .....cela risque de ne pas durer.

    J'aimerais simplement rappeler à ceux qui pensent que les bas prix (....oui pour ceux qui ne sauraient pas ...ce que l'on appelle Low Cost !! c'est fou ce que le Cost devient le Fare depuis quelques années) sont une excellente nouvelle .... que pour l'économie c'est plutôt la cata ! Le 21ème siècle a envoyé les stocks (contingents/Allotements pour l'industrie du Voyage) et les délais aux oubliettes de la rentabilité. Le flux tendu a remplacé les stocks ce qui a rendu les délais de plus en plus tardifs ! c'est aussi et ainsi la fin des usines (qui constituaient des stocks), celles des programmes de Voyages (qui proposaient à l'avance) et fait la fortune des déstockeurs (.... n'est-ce pas vente.privee.com et autres voyages.prives.com) et des sociétés d'envois de colis (UPS et autres) ......

    Vive internet et son surfing, vive la liberté de décider en dernière minute, vive les choix facilités par les clics..... alors vive le chômage (fin des usines et des stocks), vive les bas prix (donnés en déstockant et sur internet).... oui mais dans liberté d'acheter il y a aussi ...  en avoir les moyens et cela les chômeurs et les RMIstes savent ce que veut dire .... Liberté !

    IL FAUT IMPERATIVEMENT ET DE TOUTE URGENCE REVOIR COMPLETEMENT LES MODELES ECONOMIQUES...ET JE DIS BIEN COMPLETEMENT !! UNE CURE DE RAJEUNISSEMENT OU D'INTERNET N'Y SUFFIRA PAS ......IL FAUT TOUT JE DIS BIEN TOUT REVOIR !!!

    affaire à suivre ...... tant qu'il y a de l'espoir !

    Michel Goetschmann