Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MASTER INDUSTRIE DU LUXE

    ..... Wahou ! que de surprises ! que d'arnaques !! Samedi dernier je me suis retrouvé au Salon Studyrama dédié aux Formations Luxe au CNIT La Défense. Que de monde ...! Les formations Luxe fleurissent partout en entretenant la naïveté des jeunes ... Le Luxe oui cela s'apprend mais dans des Ecoles et des formations qui sont honnêtes, reconnues, efficaces et qui surtout peuvent proposer à la sortie non pas seulement des ... stages (aujourd'hui on assiste à une situation totalement ubuesque ! les entreprises proposent plein de stages qui vont de la machine à café ... à la machine à photocopier ! exploitation de la naïveté!) mais bien de l'EMPLOI ! et cela est devenu denrée rare ! alors je dis aux jeunes ... complétement omnubilés par ces formations 'stages' qui coûtent souvent très chers ... renseignez-vous bien ! vérifiez si l'école qui vous propose un Master est bien qualifiée pour le faire ...Attention ! un Master selon la législation c'est un bac+5 appelé dans l'ancienne législation Master 2 .... IL N'EXISTE PAS DE MASTER A BAC+4 !!! le Master niveau 1 n'est pas un Master !! ce n'est qu'un papier que l'on vous donne et qui atteste que vous avez bien effectué un bac+4 (à vérifier encore ensuite tous les détails) .... affaire à suivre .... arnaques à éviter !

  • INDUSTRIE DU VOYAGE ANNEE 2014

    Bonjour lectrices et lecteurs,

    Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que tout ce que vous désirez se réalise !

    L'Industrie du Voyage dans le monde se porte merveilleusement bien ! tous les records sont régulièrement battus et l'emploi ne connaît pas la crise. Je suis fier d'avoir été le premier à développer il y a maintenant plus de 10 ans, les premiers Masters en Industrie du Voyage, reprenant un flambeau assez éteint des BTS et autres Licences/Bachelors 'Tourisme'. C'était une nécessité afin de former les cadres de cette magnifique industrie, devenue la première au monde.

    L'Europe va passer du stade d'émettrice au stade de Réceptif. Des villes comme Berlin, Londres, Madrid, Barcelone, Rome, Milan, et bien évidemment Paris, vont devoir s'équiper pour recevoir ces millions de Chinois, d'Indiens, de Sud Américains (Colombiens, Argentins, Uruguayens, Chiliens, en plus des Brésiliens qui sont déjà depuis quelques années parmi nous).

    Nous allons dans certaines villes manquer d'hôtels, d'infrastructures ! C'est le moment d'y songer pour anticiper ces mouvements. Les Chinois, les Russes, les Brésiliens vont bientôt abandonner leur statut de 'primo entrant' (premier voyage) qui ne leur confère que le titre de 'Touriste (de base)' pour prendre celui de Voyageur qui va vouloir se démarquer peu à peu, passant des visites touristiques traditionnels dont on se moque parfois, à des visites plus sophistiquées. Quant aux Européens ils vont sillonner des territoires nouveaux, inconnus jusqu'alors. Ils étaient Sea, Sex and Sun ils vont devenir See, Scene and Sonne ... désirs de voir, de découvrir les scènes de la vie et de sonner à toutes les matines du monde.

    Oui le monde devient Voyage, découverte, connaissance de l'autre ... I have a Dream comme disait Martin Luther King ... ce dream devient notre réalité ... connaître c'est mieux comprendre, c'est être plus proche ....

    Le monde de 2014 s'ouvre, il y a de magnifiques perspectives qui arrivent à la vitesse des trains magnétiques et du temps qui passe en s'arrêtant .... de temps en temps tant qu'il est encore temps !

    affaire à suivre .... je serais là pour vous convaincre