Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FORMATION HOTELLERIE TOURISME VOYAGES ... ESH LILLE

    Bonjour,

    ESH Lille ... petite école du Nord de la France, pas loin de la frontière belge, est en train de creuser son sillon vers la notoriété ! un Master reconnu mondialement, grâce aux accords passés, des étudiants internationaux, beaucoup de choses ont changé du côté de Tourcoing ! bientôt un Master inédit en Management de la Restauration ... une ouverture vers l'emploi qui se concrétise ! il faut dire que le Tourisme est devenu cause nationale, pas seulement en France mais à travers le Monde .... les pays BRIC ont fait le mur ..... d'autres y rajoutent des pièces ! ces pays que l'on appelait 'en voie de développement' ont emprunté en ce siècle une nouvelle voie celle de l'Emergence !! les Pays émergents ne sont plus une particularité géopolitique mais bien une réalité sur laquelle l'Industrie du Voyage va compter ..... les Indiens, les Colombiens, les Malais, les Chiliens, les Singapouriens, les Coréens, les Argentins arrivent à pas de géants et l'Europe devient un continent d'exportation pour les Voyages d'affaires et un continent de loisirs et de visites pour les Touristes. L'avenir est donc là, dans ces écoles comme l'ESH Lille qui a bien compris que ces développements avaient besoin de connaissances et de formations, formations de plus en plus spécialisées pour déboucher sur l'emploi. Où êtes-vous ISC Paris ... dont les paris sont tombés de la spécialisation vers les Généralités.... que faire aujourd'hui avec des Masters et des diplômes qui se ressemblent tellement et sont tellement nombreux que vous êtes noyés dans la masse ..... une masse anonyme où l'emploi ne porte plus qu'un nom ... chômage avec un dénominateur commun ... recherches !!! oui l'industrie du Voyage fonce vers son avenir .. avec une insolente progression de plus de 5% annuellement .... oui elle est porteuse d'un germe et d'un ADN extraordinaire ..... venez me rejoindre dans cette Industrie je ne vous promets pas encore la Lune .. cela viendra... mais le soleil des êtres, de la faune et de la flore .... l'échange de connaissances et de plaisirs ....  affaire à suivre - bien à vous

    Michel Goetschmann

     

  • ISC ... QUAND UNE ECOLE PETE LES PLOMBS !!!!

    eh! oui en fin d'année 2014 une école du côté de la Porte d'Asnières et Levallois-Perret, qui était respectée et très respectable s'est amusée à péter complètement les plombs en fin d'année !!

    S'agit-il d'un suicide ? d'une incompréhension totale et de ses étudiants et de ses enseignants ????? en tous les cas cela a fait du bruit dans le landerneau des grandes écoles de commerce et l'année 2015 va être très difficile à passer !!!! la nouvelle direction semble avoir pris une nouvelle ... direction ! direction école généraliste sans spécialisation ..... (le contraire de ce que le marché attend !) .... au rabais sur le plan financier notamment dans le recrutement des enseignants (un bon enseignant comme tout bon professionnel se paye selon ses qualités ... es-ce à dire que moins de budget signifie moins de qualité ?)... direction coup d'balai sur le corps professoral ! les enseignants issus du monde professionnel sont priés d'aller voir ailleurs .... circulez ya plus rien à voir ISC !!!! ..... seuls les chercheurs .... grosses têtes chercheuses perdues dans le brouillard de la Recherche ... peuvent rester dans les lieux ! ils vont devoir chercher les étudiants comme une épingle dans une botte de foin..... tête chercheuse - tête d'épingle ? 

    Voilà la première grande affaire à suivre en ce début d'année 2015 .... l'ISC va-t-elle survivre à ce grand bouleversement semble-t-il orchestré par la direction ..... financière ? qui n'a pas vu que Rouge et Noir comme dirait Stendhal ou Jeanne Mas dans sa chanson mais Rouge et Noir teint qui ne déteint pas ! enfin espèrons que cela ne va pas déteindre sur d'autres écoles mais je pense que la qualité de nos écoles de commerce n'est pas remise en cause par ce pétage de plomb 

    Avec cette affaire bondissante j'avais oublié après tout le principal en ce début d'année ...

    TOUS MES BONS VOEUX y compris aux étudiants de l'ISC ...... en leur souhaitant bonne chance (par la même à la direction nouvelle de cette ISC nouvelle ..... attention ! quand les plombs pétent en général le courant ne passe plus !!! y compris avec ses étudiants !!)