Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INDUSTRIE DU VOYAGE ..... MODE D'EMPLOI !!

    En ce début d'année il convient de faire à nouveau le point sur la formation dans ce secteur. Les BTS sont de plus en plus critiqués car ils ne correspondent plus du tout aux attentes des étudiants et à celles des Employeurs ! il faut constater que le Master ou bien plutôt le Mastère spécialisé devient la clé d'une carrière dans l'un des nombreux secteurs de cette industrie.

    Les Agences de voyages et les Tours Opérateurs,parfois les Offices du Tourisme,  seules possibilités d'emploi en sortant d'un BTS sont sinistrés alors que le reste de l'Industrie du Voyage respire le succès et le bien être.

    Les entreprises de cette Industrie ont besoin aujourd'hui de cadres qui sont stratégiques et techniques et apportent dans leurs bagages des idées et des nouveautés tout en modifiant les modèles économiques complétement dépassés. Les mots Yield, Revenue, les sigles OTA, GDS, GRS, les noms Ouzbékistan, Namibie, Zambie, Angola, Bhutan, Colombie .... nouveaux Réceptifs, sont le quotidien de cette Industrie.

    Le chômage n'a pas encore fait son chemin, et il n'est même pas en Voyage ... dans cette Industrie dont le monde a de plus en plus besoin. Bientôt 40% de la population mondiale aura une partie d'elle-même concernée directement ou très très souvent indirectement à cette Industrie du Voyage qui déploie les ailes de son succès au-delà des espérances les plus folles et cela malgré une situation économique mondiale très difficile.

    Venez je vous expliquerais pourquoi et comment l'avenir est radieux sous un ciel parfois sombre ....

    affaire à suivre, parlons-en !

    Michel Goetschmann

    06 82 01 48 11