Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FRANCOPHONIE ET FORMATION HOTELLERIE TOURISME ET VOYAGES

Un coup de gueule ce matin !! Pour des raisons que j'ignore .... pas ! toutes les écoles de commerce supérieures ne pensent et ne parlent en France semble-t-il qu'en Anglais !! comme s'il était indispensable d'avoir des cours en Anglais pour ....parler en Anglais ! comme si les cours en Français étaient moins bons ? que la langue française ne permettrait pas de faire du commerce, ne permettait pas de se former ? Attention ! pour ceux qui interpréteraient mal mes propos je n'écris pas qu'il ne faut pas parler Anglais dans l'Industrie du Voyage, cela est indispensable mais simplement que la traduction de cette obligation n'est pas des cours en Anglais. La traduction de cette obligation est une maîtrise parfaite de la langue anglaise. Ce n'est pas la même chose.

Les Professeurs américains et Anglais sont-ils donc bien meilleures que les Professeurs français ? Eh! bien voyez-vous je préfère un cours en Français donné par un Professeur français, qui peut jouer sur la subtilité de la langue dans son cours (tout le monde sait que la langue française est plus précise)qu'un cours donné en Anglais par un Professeur français excellent mais qui maîtrise mal cette langue peu précise.

D'autre part si je suis étudiant étranger est que je veux suivre des études en Anglais est-ce que je choisi la France ????? Je pense que non alors que si je suis un étudiant qui parle très couramment l'Anglais,que j'ai envie d'avoir la langue française et ses subtilités comme formation, alors je viendrais en France.

Je demande à toutes les écoles de commerce de France, et les grandes Universités de méditer cela pour l'avenir car c'est important pour que la Francophonie reste encore de ce monde !

Je le répéte encore il ne s'agit pas de considérer la langue anglaise comme mineure, mais bien de la considérer majeure et indispensable, mais en privilégiant la langue française pour les cours et ainsi redonner à la langue française et à l'économie française son aura qu'elle a perdu.

Je rappelle que jusqu'en 1970 la langue française était la langue officielle du Tourisme ! elle est encore langue officielle des JO jusqu'à quand si l'on continue ainsi ...

Croyez-en un petit suisse de langue paternelle allemande avec un nom qui ne prédispose pas du tout à la langue française !! jugez par vous-même .....Goetschmann !!

affaire à suivre

Michel Goetschmann

 

Commentaires

  • AC-DC Преобразователи DC-DC Преобразователи Коммутаторы и ключи Драйверы MOSFET и IGBT Драйверы дисплеев Драйверы изоляторов шин данных Драйверы светодиодов Драйверы электродвигателей Интерфейсы CAN Интерфейсы RS-232 Интерфейсы RS-422, RS-485 Интерфейсы прочие Источники опорного напряжения Компараторы Контроллеры интерфейсов Микроконтроллеры Микропроцессорные супервизоры Микропроцессорные схемы Микросхемы SRAM Микросхемы АЦП Микросхемы для бытовой РЭА Микросхемы для импульсных источников питания Микросхемы для обработки видео изображений Микросхемы для телекоммуникации Микросхемы для телефонии Микросхемы зарядных устройств Микросхемы памяти EEPROM Микросхемы памяти EPROM Микросхемы памяти FLASH Микросхемы программируемой логики Микросхемы стандартной логики Микросхемы ЦАП Мультиплексоры Операционные усилители Стабилизаторы напряжения и тока Транзисторные сборки Дарлингтона Усилители инструментальные Усилители низкой частоты Фильтры (микросхемы) Цифровые потенциометры Часы реального времени, таймеры ШИМ-контроллеры Микросхемы прочие Генераторы Дешифраторы Запоминающие устройства Преобразователи сигналов Синтезаторы звуковых мелодий Сумматоры Счетчики УВЧ и УПЧ Усилители прочие Устройства управления источниками питания Формирователи импульсов Контроллеры синхронного выпрямителя (Контроллеры SR) Контроллеры балластов ламп (Контроллеры освещения) Преобразователи электрических величин 89185540950, e-mail:940950@mail.ru

Les commentaires sont fermés.