Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FORMATION TOURISME - INDUSTRIE DU VOYAGE

    Les formations Tourisme se ressemblent toutes !! Elles forment pour des secteurs qui ne sont pas du tout porteurs !

    Je viens de lire une étude du Boston Consulting group qui semble-t-il, on ne peut pas être spécialiste partout, n'a pas compris grand chose au Tourisme !!! D'après eux les agences de voyages vont disparaître à cause d'Internet ! il faudrait que ces grands spécialistes se mettent un peu au goût du jour. Ce discours était tenu par les Professionnels il y a à peu près 30 ans et c'était bien avant Internet. Je pense qu'internet a permis aux agences de revenir comme il y a 50 ans où les voyages étaient à la carte, le Tourisme haut de gamme  et les conseils donnés par des bourlingueurs devenus agents de voyages. 

    La découverte et l'authenticité, les 2 termes à la mode, ont redonné des lettres de noblesse à l'industrie du Voyage.

    Certes pas les mêmes qu'il y a 50 ans où les voyages étaient très chers et les Voyageurs seulement une couche haute de la Population. Nous sommes maintenant dans le siècle des extrêmes, politiques entre autres, et les extrêmes du Voyage qui fonctionnent très bien sont le Luxe et le Low cost. Le luxe avec conseils sur des destinations complètement authentiques(merci Frédéric Lopez) et le Low cost pour des visites de villes et un Tourisme balnéaire dont la plage est le seul motif, ou encore des voyages style Backpackers;

    Je rassure le Boston Consulting group, il y a maintenant une formation qui a justement intégré toutes ces données, elle est comme vous le savez à Tourcoing, j'ai l'honneur et le privilège de la diriger et de vous y attendre. 

    Appelez-moi pour toute critique et je me défendrais, ou toute question j'y répondrais

    affaire à suivre,

    à très bientôt

    Michel Goetschmann

    06 82 01 48 11

    Lire la suite

  • FORMATION TOURISME - INDUSTRIE DU VOYAGE

    Chers étudiants,

    Vous terminez votre Licence / Bachelor - BAC+3 et vous vous posez des questions !

    Comme dirait la chanson

    - et maintenant que vais-je faire ?

    Vous désirez un travail de base, vous allez vous contenter de chercher un CDI qui ne comporte aucun risque et je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Les places sont chères et le combat pour les décrocher est ardu. Mais ce qui vient dans votre lecture ne vous concerne pas.

    Vous désirez plutôt faire carrière, dans un secteur où la transversalité existe, où le chômage n'existe pas à l'échelle mondiale, alors vous pouvez lire ce qui suit

    - L'INDUSTRIE DU VOYAGE

    qui englobe l'hôtellerie, les transports aériens, fluviaux, maritimes, routiers, ferroviaires et magnétiques, l'Evénementiel (grande tendance actuelle, mais attention un des secteurs les plus convoités de cette Industrie du Voyage, donc là également les places à prendre sont rares !), la parahôtellerie, les attractions et le Réceptif, la Production et la distribution, l'accueil, la conciergerie, le Consulting, les croisières, et tellement d'autres choses !!

    A rappeler que c'est la plus grande industrie au monde, celle qui a le plus d'influence .... qui joue un rôle quotidien ..... 6 à 8'000 milliards de dollars de Chiffre d'affaires annuellement ..... !

    ALORS VOUS VENEZ ?

    Je ne vous promets pas la Lune ... ce serait certes un beau Voyage, mais une carrière fantastique, un emploi si vous êtes bon et vous y croyez (motivation et passion obligatoire)  ... je peux vous proposer

    - un Mastère unique en France, reconnu mondialement

    Que faut-il faire ? m'appeler au 06 82 01 48 11 ou me faire un mail sur

    gaksor@gmail.com  ou  goartor@aliceadsl.fr

    ..... à tout à l'heure ?

     

    Michel Goetschmann

    votre Serviteur