Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ramassis d'histoires

  • Ramassis d'histoires ramassées

    Pour ceux qui désirent mieux connaître mes délires et par la même occasion mieux ME connaître, voici un exemple d'histoire ramassée que je cherche à publier (c'est un exemple parmi plus de ... 200 histoires dans le même 'style' !!)

    - Un jour qu'il avait envie d'envies pour en vivre,

    Il était assez rare pour lui d'avoir envie d'envies ! Mais cette fois-ci il en avait vraiment envie. Ce n'est pas par souci de vie qu'il en avait envie d'envies mais juste pour satisfaire à ce besoin d'envies. Il prit son tricycle à 4 roues et courut à la forêt. Il savait que là se rendaient périodiquement des couples d'hommes et de femmes en quête d'envies. Sous un gros chêne dodécagénaire et dodu s'ébattait justement une de ces unions laborieuses qui fait la joie des critiques de société. C'était à voir, palpitant, pitant tout court, pitanguy comme dira plus tard un Brésilien de passage. Enfin de fin et de conte, contéfaim une de ses envies n'était plus en vie mais d'autres se manifestaient. Il enjambea le gros chêne le laissant se décaféiner sans lui et repartit la marguerite au coin de l'oeil en chantant qu'il est bleu mon chalet vert, de rage et de bleu, bleu comme il en avait parfois envie dans son cocktail lorsqu'il était débutant, butant sur tout et sur rien, un rien vaut mieux que Dieu tu ne l'auras jamais ! Une autre envie disparaissait dans un horizon de religiosité, mais d'autres se manifestaient. Il sourit alors au portier de l'église toute proche et entra à l'intérieur (pas du portier mais de celui de l'église). Il déroba les troncs (pas celui du gros chêne qu'il avé maria, marianne était pourtant dans la mairie d'à-côté) et s'enfuit comme une valeur, celle des troncs dont il avait eu envie. Mais on l'avait vu !!! on lui vola après sur des ailes d'anges malicieux et on le somma de s'arrêter. Certains lui tirérent dessus, d'autres avec leurs langues, langueur triste et désessoir, soir infini, fini comme Léonor, Honneur aux dames ! Il s'ensuivit de nombreuses envies, en vie il eut fallu qu'il fut pour ne pas les décevoir, voir et être vu telle était la question, posée ainsi sur l'envie, l'envers et contre tous, cela ne pouvait durer ....! mais d'autres envies se manifestaient !!!